Article 11 – Livraison

Nous proposons différents modes de livraison sur le site, en fonction du poids et de l’encombrement. Souvent vous pouvez choisir parmi plusieurs prestataires : les modes de livraison sont indiqués sur chacune des fiches produits. 

Le délai indiqué ci-dessous par nos prestataires correspond au temps de livraison une fois l’expédition effectuée.

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés, (hors délais douane*). Ils sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

* Export vers les pays Européens soumis à formalités ou douane :

Allemagne : Territoire de Büsingen, île d’Helgoland (DE), Principauté d’Andorre (AD), Bosnie Herzégovine (BA), Finlande : Iles Åland (FI), Italie : Campione, Livigno, Lugano, San Marin et Vatican. (IT), Kosovo (XK), Principauté du Liechtenstein (LI), Monténégro (ME), Macédoine (MK), Norvège (NO), Royaume Uni, Iles de Jersey et de Guernesey (GB), Serbie (RS), Suisse (CH), Danemark : Iles Féroé, Groenland (DK), Mont Athos (GR)

Exemple Suisse :

1.DAP - Delivery at Place («rendu au lieu de destination»):

 

  • Frais de transport et formalités d'exportation à la charge de l’expéditeur.
  • Droits de douanes à l'importation  et frais de dédouanement à la charge du destinataire 
  • TVA & Taxes du pays destinataire à la charge du destinataire.

La livraison est offerte dès 250€.

 

1. Livraison en Point Relais pour les petits colis - Maximum 30 kgs - Développé maximum du colis 150 cm (H+L+l en cm)

En point Relais, Mondial Relay, Livraison contre signature (3 jours ouvrés à compter de la ramasse) - Pas de Ramasse le Lundi et jours fériés.

Une notification vous est envoyée pour vous prévenir de l’arrivée du colis en point relais.

2. Livraison à domicile pour les petits colis - Maximum 30 kgs - Développé maximum du colis 300 cm : 2 x hauteur + 2 x largeur + côté le plus long

Livraison contre signature par GLS FlexDelivery ou UPS Standard ou DPD Predict entre 24 et 48H (à compter de la ramasse) - Pas de Ramasse, ni livraison le Samedi, ni les jours fériés.

Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez vous. De nouvelles instructions sont susceptibles d'augmenter le délai de livraison.

****** International par GLS FlexDelivery ou UPS Standard ou DPD Predict ou TNT Economy Express ou Mondial Relay à domicile ou Bpost ou Colissimo - Hors Frais de Douane - Délais suivant Destinations.

Pour l'International, un devis peut permettre d'optimiser le prix du transport. Pour les pays non paramétrés, merci de faire la demande à service-client@hogen.fr

Si, après plusieurs tentatives de rendez-vous, sans réponse de votre part, un retour automatique de la marchandise sera effectué par le transporteur vers notre plate forme logistique, le client aura à sa charge les frais de réexpédition.

3. Livraison à domicile pour les gros colis et Palette : livraison à domicile par Transporteur

Nous attirons votre attention sur le fait que les colis sont livrés en pas de porte. La livraison en « pas de porte » signifie que le livreur déposera votre commande en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Nous vous recommandons donc de prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens.

Livraison contre signature généralement effectuée par les GEODIS (messagerie, Express et Affrètement > 1.80m) entre 24 et 96 heures ouvrables (à compter de la ramasse, hors localités spéciales et livraisons Internationales) - Pas de Ramasse ni livraison le Samedi, Dimanche et jours fériés.

Avec On Demand, le rendez-vous de la livraison est pris directement en ligne par le client destinataire. Le choix du rendez-vous de livraison se fait à la journée sur une période de 7 jours, du lundi au vendredi. Premier créneau de livraison possible : J+2 ou J+3. Les colis peuvent être retirés dans l’agence GEODIS la plus proche du domicile.

Notifications par SMS et/ou e-mail :

Une notification est envoyée par sms et/ou email au client destinataire et donne accès en un clic au site de prise de rendez-vous de Geodis (compatible PC/Mac, tablette et smartphone). Une relance est envoyée 24 heures plus tard en cas de non-réponse et un message de rappel est envoyé la veille de la livraison. La livraison se fait en mains propres et contre signature au pied de l’immeuble ou du bâtiment. En cas d’absence du client destinataire, une photo de la porte d’entrée du domicile est prise par le conducteur pour attester la tentative de livraison. Le destinataire absent peut alors programmer un nouveau rendez-vous de livraison directement en ligne.

Livraison sur Rendez-Vous à 1.50 mètre du camion du lundi au vendredi. Aucune traversée de cour ou de montée à l'étage n'est comprise dans notre prestation.

Pour l'International, un devis peut permettre d'optimiser le prix du transport. Pour les pays non paramétrés, merci de faire la demande à service-client@hogen.fr

******Export & Douanes : Les envois sont en "Rendu au Lieu de Destination" et sont facturés frais de douane export inclus. Les formalités d‘importation et les droits et taxes dus en raison de l‘importation restent à la charge du destinataire.

4. Livraisons en Souffrance

Si, après plusieurs tentatives de rendez-vous, sans réponse de votre part, un retour automatique de la marchandise sera effectué par le transporteur vers notre plate forme logistique, le client aura à sa charge les frais de mise en souffrance, de retour, et de réexpédition.

5. Divers :

Le Vendeur a la charge du risque pendant le transport et jusqu’à la livraison mais aux conditions suivantes :

- L'acheteur ne pourra en aucun cas exiger un autre point de livraison ou demander au transporteur de laisser le colis sans présence d'un signataire
- L’acheteur ou une personne ayant qualité pour le représenter doit être présent à la date et durant la plage horaire convenues avec le vendeur ou le transporteur. Si l’acheteur est absent et qu'aucune personne habilitée n'a été désignée, la livraison ne sera pas possible et les frais liés à une nouvelle livraison seront à sa charge.
- L'acheteur ne peut exiger du transporteur l'acheminement d'un produit en étage, les livraisons se font en pas de porte uniquement.

La commande sera exécutée environ 48/72h après réception de la commande pour les articles en stock ou de l'enregistrement du paiement (si paiement par virement). Toutefois, en cas de force majeure telle que perturbation ou grèves, en particulier des services postaux, services de transport, en cas d’inondation ou autres, la responsabilité du vendeur ou du transporteur ne pourra, en aucun cas, être engagée en cas de retard de livraison.

La livraison entraîne le transfert du risque à l’acheteur. Aussi, l’acheteur est invité à formaliser des réserves écrites, significatives et complètes sur le bon de livraison daté et signé, concernant tout dommage ou commande incomplète qu’il pourrait constater. Il lui est fortement recommandé de refuser toute livraison d'un colis endommagé ou dont le contenu serait endommagé. L’acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 72h heures à compter de la livraison . Au-delà de ces délais, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Afin d'assurer le bon déroulement de la livraison, il est demandé à l'acheteur :
En présence du transporteur :
1. Contrôler le nombre de colis
2. Vérifier l'état apparent des colis
3. S’assurer du bon état des produits dans les colis
4. Vérifier la conformité des produits par rapport au bon de livraison et à votre commande

- Si la remise est conforme : Dater, indiquer votre nom en majuscules, signer le bon de livraison.
- Si la remise est non conforme : Mentionner de façon explicite sur le bordereau du transporteur le problème rencontré : le type d'article, descriptif de l'endommagement, produit incomplet … (ex: pied de chaise tordu, suspension en céramique brisée… )

Si la marchandise est endommagée, refusez la livraison, et indiquez clairement le ou les motifs sur le bon de livraison !
Si le chauffeur refuse la vérification, refusez la palette et ne signez pas le bordereau de livraison.

En cas de perte du colis ou de retard de livraison, le vendeur mènera toutes investigations utiles. L’enquête pourra durer plusieurs jours, le Vendeur pouvant être tributaire du délai imposé par le transporteur.
En cas d'absence injustifiée du client et/ou d'impossibilité de livraison, une nouvelle prestation de livraison pourra être programmée lors d’une prochaine tournée après paiement d’un montant égal aux frais de port initiaux. 

Article 12 – Délai de la Livraison

Toute commande qui ne serait pas livrée plus de trente (30) jours après la date de livraison annoncée pourra être annulée et remboursée sur demande du client, sauf cas de force majeure, telles que grèves, commande sur fabrication... L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés (sous réserve de validation de la commande). La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur.

Il se peut que malgré les précautions prises par HØGEN, les délais de livraisons de nos fournisseurs soient plus longs que ceux indiqués initialement, notamment dans le cas d'une rupture de stock, de problèmes d'approvisionnement ou de non disponibilité du produit vendu ou de conditions exceptionnelles. Dans ce cas, HØGEN s'engage à informer le client par mail dès la prise d'information.

Signification de : (*) : Le délai est allongé par rapport au temps de préparation, au délai de ramasse, au passage en douane, ou délai d'approvisionnement du produit.

Ces délais étant indicatifs, HØGEN ne saurait être responsable en cas de retard de livraison.

Article 13 – Réception de la Marchandise

Votre Responsabilité lors de la Réception de la Marchandise : Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Lors de la réception de la marchandise, vous devez absolument vérifier les colis (le nombre et l'état) en présence du transporteur. C'est une obligation pour le chauffeur d'attendre et vous devez bien insister dessus. Même si les emballages paraissent intacts, il est nécessaire de bien vérifier l'état de la marchandise.

Deux cas se présentent :

1) La marchandise est conforme et en bon état : le client signe le bon de commande du transporteur.

2) Les produits ne sont pas conformes et/ou abîmés (Exemple : colis cassé, marchandise référence XXX cassée), le client doit les refuser en émettant des réserves quantitatives, qualitatives et caractérisés sur le récépissé du chauffeur. Le client doit nous informer, détaillant le dommage, et éventuellement photos et tout document utile au traitement du dossier.

En cas de refus de marchandise, le client est prié de contacter la société HØGEN pour l'informer et voir quelle solution peut être envisagée.

ATTENTION : Sans respect de ces précautions d'usage, aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite par la société HØGEN.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé ...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.
Pour toute livraison en point relais, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles au point Relais avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera www.hogen.fr du problème rencontré.
Tous les articles proposés par www.hogen.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie).

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